Le  8 juin 2019, Yves P. a écrit :

> Bonjour,
>
> Une curiosité sur laquelle je suis tombé en cartographiant un gazoduc
> (merci Fanfoué 😉)
>
> https://www.openstreetmap.org/#map=15/46.3674/3.3656
>
> Au zoom 15, elle n'est visible que sur la couche Humanitaire.
> On devine son contour aux zoom >= 16
>
> Il y en a un peu plus ici :
> https://www.openstreetmap.org/#map=14/46.4648/3.3273&layers=H
>
> Article wikipedia
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Irrigation_%C3%A0_pivot_central>
>
> Pour le moment en Europe, Il n'y a que celles que j'ai commises. Est-ce que
> [...]

Bonsoir,

Oh oui j'en connais d'autres (non renseignés sur OSM mais c'est une
bonne idée).
En fait il y en a dans la plupart des zones agricoles malheureusement,
dont dans l'Ouest de la France.

Malheureusement parce ce n'est pas bon pour la ressource en eau (trop
d'évaporation, gaspillage, pompage d'eau potable parfois, salinisation
de la terre à la longue la rendant stérile, etc.).

Par contre le motif circulaire est rarement visible par ici parce
qu'on cultive toute la parcelle polygonique et on n'arrose qu'une
partie.

J'essaierai d'en relever sur OSM.

Bon congé.
--