Dans le cas où ‘waterbank’ + ‘quay’ est retenu, on trace une ligne par-dessus
le waterbank ?

Et question subsidiaire, si le quai est taluté, ‘waterbank’ + ‘quai’ +
‘retaining_wall’ le tout en way linéaires superposées, ou un ‘quay’ surfacique
+ ‘retaining_wall’ ?
Je m’éloigne de Venise ;-( , mais me rapproche de ports fluviaux (Loire par
exemple).
Pourrait être un autre fil, abordant (cas de le dire) la zone limite des
riverbank dans le cas des rivières à fort variation de niveau, et donc aussi la
zone de flore ripistyle  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripisylve. Pas trouvé de
réponse précise dans le wiki… mais c’était il y a un an, ça a peut-être évolué…