Bonjour,

Le 14.08.19 à 10:11, Xavier Cremaschi a écrit :
> par hasard quelqu'un sait-il si on peut (si on pourrait ?) intégrer la
> notion de qualité de fabrication d'un pont dans OSM ? Je pense à ça en
> lisant

on peux ? pourquoi pas (le soucis étant l'objectivité)
on devrait ? p'tre (le soucis étant la maintenance... côté osm)
mais quelle source ? je n'en connais pas hormis renseigné le
fait que le pont local est "mauvais" source=local knowledge
mais pour les ponts en bon état, je me vois pas faire
une inspection du pont avant d'ajouter un tag à définir

> https://www.franceinter.fr/economie/le-difficile-etat-des-lieux-des-ponts-francais-un-sur-10-serait-a-risque

contre quand j'y lis "encore faut-il déjà réussir à les recenser"
osm peux répondre ~200 000 :) (comme si cela avait la moindre importance
qu'il y a ai 200 000 ou 200 001 ponts, encore un qui fait du vent)
https://taginfo.openstreetmap.fr/keys/bridge

il y a peut-être un peu de script (pour éviter de compter 2 fois le même
pont (1 pont d'autoroute = 2 bridge=* dans osm, idem si changement de
limite de vitesse ou autres caractéristique) et de comm à faire

étonnement l'article pense qu'il y en aurait 25% de +
donc peut-être qu'il en manque bcp dans osm..cela m'étonnerait pas,
les croisements highway<>waterway ne sont pas rares :s
p'tre l'occasion de lancer une opération ciblée sur le sujet

Cordialement,
Marc