@Cyrille37 on va pouvoir booster la list tagging-fr XD

Pour le choix de valeurs il y avait cette liste on peut peut être repartir
sur cette liste pour aborder ces sujets?

Pour en revenir au sujet, si l'on a plus cette clé ça ne changera pas la
face du monde pour les requêtes mais c'est un problème pour le rendu.
@MarcMarc il y a un rendu par défaut pour toute les autres valeurs
renseignés ou juste celle connu d'une liste exploité/ foisonné par osmcarto?
Sinon osmcarto va avoir du travail sauf à mettre un point si pas de figuré
spécifique

JOSM peut t'il proposer une liste un peu plus exhaustive (de base sans
avoir à charger autre chose) ou aller sur le wiki systématiquement

Le wiki peut être plus complet avec un possible parallèle avec les grands
types d'activités proposées en code APE pour simplifier la saisie. En soit
les activités commerciales/artisanales/industrielles sont presque une
couche de données isolées

Je pense qu'en regardant sur TagInfo ou peut trouver pas mal de valeurs
sans description sur le wiki

A l'heure actuelle c'est plus de 174000 valeurs à reprendre dont d'autre en
langue locale et une partie avec des problèmes de case des caractères
(c'est pas limité à la France)

Exemple :

Pour ceux que ça intéresse j'ai juste filtré le résultat json de Taginfo
(il y a 40% de cas d'erreur de saisie même avec cette requête) J'ai pris
des valeur avec plus de 5 entrée dans la page wiki n'existe pas
https://taginfo.openstreetmap.org/api/4/key/values?key=shop&filter=all&lang=fr&sortname=count&sortorder=asc&qtype=value&format=json_pretty

https://jsonpath.com/
$.data[?(@.count > 5 && @.in_wiki == false)].[value,count]

Peut-on essayer de dégrossir tous ça en parallèle de la correction
apportée. Je pense que shop=yes est quand même mis souvent à défaut de
trouver une valeur cohérente

Cordialement,
Jérôme Seigneuret