> À vérifier, peut-être d'abord remplacer le footway par un track et lui
mettre en plus un trail_visibility=no ?

Bien vu. J'y étais récemment et ça me semble bien adapté ! (mais ça ne
règle pas les problèmes de restriction d'accès :/)

> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Rennes/Archives

Merci pour le lien, je n'étais pas tombé dessus ! J'ai donc mis
access=no, tidal=yes (cf
https://help.openstreetmap.org/questions/57094/what-tags-to-use-for-a-way-only-accessable-at-low-tide)
et un accès conditionnel. Sur ce dernier, il n'y a qu'un seul cas
d'usage pour l'instant dans le monde
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/access%3Aconditional=yes%20%40%20(low%20tide)#overview
:/

Tout est mis à jour sur https://www.openstreetmap.org/way/357431172. Si
quelqu'un a plus d'idées pour améliorer, je suis preneur !

Merci !
--
Phyks