Oui dans une rue on commence par un double-sens cyclable, à l'autre
extrémité on a bien un panneau sens interdit sauf vélo dans le sens
opposé mais dans le sens voiture... un panneau de fin de zone de rencontre.

J'ai peut-être raté un panneau "début de zone de rencontre", j'en doute
fort. En tous cas pas à l'entrée de cette rue.

Il y a longtemps que le double sens cycliste était noté... dans le sens
"interdit" c'est à dire que les voitures ne s'attendaient pas forcément
à voir un vélo à contresens.

Depuis peu ils ont refait le marquage sol : places de stationnement
(Christian va pouvoir faire des parking_space ;-)) et flèches (enfin
plus centrées mais un peu à droite). Pas de marquage au sol du
contre-sens cyclable.

Et donc ces deux nouveaux panneaux incohérents.

Je ne tiens compte que du DSC, c'est à dire que je ne change rien à
l'existant (cycleway=opposite) ?

https://www.openstreetmap.org/way/24367774

N. B. : actuellement dans une zone 30, en cohérence avec le marquage du
boulevard à côté
<https://www.openstreetmap.org/way/300579300#map=18/47.75245/-3.36742>.
Je regarderai une prochaine si les rues menant de cette zone 20 sont
affublés d'un début de zone de rencontre, vu le coin ça n'aurait pas
trop de sens mais bon...

Jean-Yvon