Hello,
(4 ans plus tard !) le moment est peut-être venu pour faire le grand
ménage @Donat.
En effet un article de BFM
<https://www.bfmtv.com/tech/la-francene-compte-plus-que-100-cabines-telephoniques-en-etat-de-marche-1771347.html>
précise qu'il ne reste plus que 100 cabines en activité en France.
La journaliste qui a écrit cet article m'a donné un contact chez Orange et
j'ai fait la demande pour avoir la liste de cabines restantes, mais à mon
avis on peut faire une croix dessus.

A ce jour, notre projet recense 1490 cabines téléphoniques gérées par
Orange ou France Télécom : https://overpass-turbo.eu/s/MMV (sans compter
ceux dont l'operator n'est pas précisé)
On en a donc 1390 de trop.

Je pense qu'on a 2 situations à gérer :
1. la cabine est en zone blanche (
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/mon-reseau-mobile) : dans le doute on
ne touche pas pour l'instant
2. la cabine n'est pas en zone blanche.
Dans ce cas on peut soit
-être un peu bourrins et changer amenity=telephone en historic=telephone
Tout en sachant qu'un grand nombre d'entre elles ont été démantelées.
-être plus mesuré et rajouter un fixme="Cette ancienne cabine téléphonique
n'est très certainement plus en service. Vérifier sur le terrain si elle
existe encore. Si elle a été transformée en boîte à livres, merci de
l'indiquer avec amenity=public_bookcase"

Ma préférence va à la seconde solution avec en complément une mission
pic4review voir un projet du mois pour nettoyer tout ça.

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>