access=no me dérange, cela signifie que le lieu est interdit
à tous, tel un immeuble sur le point de s'effondrer.

fixme=* (si on croit que qlq va regarder dans un délais raisonnable)
ou shop=vaccant + old_name + end_date éventuel sont préférable.

Mais il n'y a pas de discussion de reprise en France ?
En Belgique, un groupe espagnol a repris une partie du réseau.

PS: ta requête overpass ne cible que les mal tagé :)
il y a quelques (j'espère) brand=Thomas Cook :)