Attention !

Jet tours est une marque de Thomas Cook donc :

- ne pas laisser Jet tours en brand.

- chercher aussi les boutiques Jet tours !

Cf. https://www.jettours.com/ ou
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/faillite-thomas-cook-incertitude-9-agences-aisne-oise-somme-1726387.html

Le 30/10/2019 à 21:33, Jean-Yvon Landrac a écrit :

Florian ça complète ce que j'avais dit en MP.

Pour changer de couche on appréciera les raccourcis claviers de JOSM^^.

Voici pour la recette de cuisine :

- d'abord ci-joint deux ingrédients les fichiers :

  * *geocoded.csv, le même qu'avant mais sans espaces en début ou fin
    de nom
  * *geocoded.simplified.csv, le même mais sans colonnes en trop. Je
    n'ai pas retenu addr:full, ça serait sans doute pertinent (pas de
    conflit avec des éventuels points adresse).

- la recette proprement dite :

  * démarrer JOSM (mode expert) avec le greffon todolist
  * charger l'imagerie OpenStreetMap (ça évite de faire des conneries
    en voyant ce qui est en base, j'ai ainsi trouvé un magasin de
    fringues et une agence de voyage à la même adresse).

  * charger la couche des agences de voyage par requête SQL :

[out:json][timeout:2500];

       {{geocodeArea:france}}->.searchArea;

       (

         nwr["name"="Thomas Cook"](area.searchArea);

         nwr[skop=travel_agency](area.searchArea);
);

       out body;

       >;

       out skel qt;

C'est notre couche de travail, nommée Calque de données 1.

  * charger le fichier Univarmer2.geocoded.simplified.csv

C'est notre couche de référence

  * charger le fichier Univarmer2.geocoded.csv, c'est juste pour
    pouvoir voir l'adresse en cas de doute.
  * sélectionner la couche Univarmer2.geocoded.simplified.csv
  * sélectionner toutes les agences
  * dans la Liste des tâches, cliquer /Ajouter/
  * c'est parti, sélectionner le premier, différents cas :
      o l'agence n'est pas en base
          + sélectionner la couche Univarmer2.geocoded.simplified.csv
          + copier l'objet
          + sélectionner la couche Calque de données 1
          + coller au bon endroit (environ le même)
      o l'agence est en base avec un autre nom
          + sélectionner la couche Univarmer2.geocoded.simplified.csv
          + copier les attributs
          + sélectionner la couche Calque de données 1
          + sélectionnez l'agence existante
          + renommer name en old_name
          + coller les attributs. Attention : en cas de conflit il y a
            écrasement des anciennes valeurs.
          + là il est vivement conseillé de faire une recherche (pages
            jaunes, journaux, ...) pour savoir le nom actuel qui peut
            être différent... des deux. J'ai trouvé une agence
            anciennement Jet Tours nommée Univairmer selon Univairmer
            mais ripolinée Jet tours & Univairmer (oui Donat, un nom
            pour toi !) dans les couleurs Univairmer. Du coup j'ai
            ajouté Jet Tours en brand. Oui j'avoue avec deux
            majuscules. Souvent la presse locale (PQR, France 3)  a
            relaté les différents cas des agences TC du coin.
  * contempler son travail, satisfait (sinon changer ce qu'il faut).
  * expédier en mettant en commentaire

Passe agences de voyages Univairmer/Asia/Visiteurs/Kuomi/Thomas Cook

  * cliquer /Marquer /dans la Liste des tâches
  * on recommence.

Pour le suivi
:https://osmcha.mapbox.com/filters?aoi=c20ea9a1-08ad-4fea-b53b-bca7cea6e8c7
<https://www.openstreetmap.org/user/trial/history>

à condition de bien mettre comme commentaire :

Passe agences de voyages Univairmer/Asia/Visiteurs/Kuomi/Thomas Cook

Bon hormis à découper le fichier en plusieurs parties ou à ne pas
commencer la liste par le début, difficile de se partager le boulot à
beaucoup.

Commentaires pour améliorer le processus bienvenus.

> Vous m'avez bien calmé, de mon coté je n'ai fait que modifier
l'agence de Montrouge <https://www.openstreetmap.org/node/447780300> ;)

Faut pas, faut trouver soit d'autres chaînes de franchisés ayant
travaillé avec TC soit tester la recette ci-dessus.

Un exemple : tu utilises ces couches non pour intégrer mais pour
regarder les agences TC non concernées et tu nous les signales ou/et
tu les traites en allant à la pêche aux infos.

Jean-Yvon