Bonjour,

Merci d’avoir signalé l’article de Frederik, et souligné le problème de
protection de la vie privée lié à l’introduction de liens vers Facebook
dans iD.

Ça m’a incité à écrire un tweet :
https://twitter.com/jgVisov/status/1193461137427357696

La grave question éthique que ça pose passe apparemment au-dessus de la
tête des développeurs d’iD, et il serait effectivement souhaitable que
la Fondation prenne position sur le sujet, même si ça ne servait pas
l’intérêt d’un de ses sponsors. Dans le cas contraire, l’apparence de
conflit d’intérêt devient de plus en plus gênante.

À propos, j’ai renouvelé mon adhésion à la Fondation OSM pour pouvoir
voter à la prochaine élection. Je ne me doutais pas que j’allais avoir
des raisons de m’en féliciter si vite. Si vous voulez que votre avis
puisse compter sur le sujet, ne traînez pas. Il faut maintenant être
membre 30 jours avant l’Assemblée générale pour pouvoir voter.

Bon dimanche, et bon 11 novembre.

Jean-Guilhem

--
“Corruption is the abuse of entrusted power for private gain.” Transparency
International