> 1 - une forte concentration de cette ref sur beaucoup de place=* alors que
> cette ref est censée n’être utilisé sur sur les relations qui forment la
> commune https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:INSEE
Si je suis Vincent, il ne faudrait pas mettre ref:INSEE sur les lieux-dits ?

Ou alors qu’osmose ne déclenche pas d’alerte pour les lieux-dits (ce n’est pas
une commune, donc normal? qu’il n’ai pas le même nom que la commune).

> 2 - mais ce que je ne comprends pas c'est que la ref insee, dans la pop-up,
> pointe sur la base mérimée (qui est plutôt patrimoine je crois) !
C’est parce qu’Osmose utilise tag2link.

Et que ref:INSEE est aussi un point d’entrée pour trouver des monuments
inscrits ou classé dans Mérimée.
Il faut donc corriger tag2link pour tenir compte du contexte.

Et au passage les liens vers Mérimée ne fonctionnent plus (mais dans wikidata,
oui 😉)

—
Yves