Le 01/12/2019 à 16:48, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour,

Le 01/12/2019 à 14:40, lenny.libre a écrit :

Je tente de mettre à jour la page https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3AHelp/Dialog/SelectionList par rapport à la page originale https://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Dialog/SelectionList

Une phrase me pose problème, la traduction avec DeepL ne me permet pas de bien comprendre ce que voulait dire le rédacteur

  * Selection is independent per each layer
    Selection in other layers will be preserved after an unsuccessful
    search - it is safe to change (or even erase) selection in one layer
    and expect to selection in other layer to kept
  * La sélection est autonome pour chaque calque
    La sélection dans les autres calques sera conservée après une
    recherche infructueuse - il est possible de changer (ou même
    d'effacer) la sélection dans un calque et de s'attendre à conserver
    la sélection dans un autre calque.

Je trouve que tu rends bien le sens de l'original. Une autre formulation si tu veux mixer : "La sélection n'est pas globale mais dépendante du calque. Toute modification de la sélection dans un calque n'affecte pas les sélections faites dans les autres calques."
Merci, ça me parait plus clair

_Le logiciel :_

a été traduit par
ce qui donne l'impression de ne sélectionner qu'un objet dans la liste des objets sélectionnés

J'ai trouvé comment modifier un texte en anglais, mais je ne sais pas retrouver une chaîne déjà traduite https://translations.launchpad.net/josm/trunk/+pots/josm/fr/+translate?batch=10&show=all&search=zoomer+sur+l%27objet+s%C3%A9lectionn%C3%A9
pour la changer en "Zoomer sur l'(les) objet(s) sélectionné(s)"

Pourquoi pas "zoom sur la sélection" ?

Oui, en fait non, je met la copie écran pour expliquer :
Il y a une sélection (avec comme indiqué dans le titre 7 nœuds)
Tu fais une sous-sélection (2 nœuds sur les 7 de la sélection)
Tu as dans le menu contextuel bouton droit de la souris :
- zoomer sur la sélection (qui correspond aux 7 nœuds de la sélection)
- zoomer sur l'objet sélectionné (qui correspond aux 2 nœuds de la sous-sélection) - et c'est celui-ci sur lequel je pense qu'il serait bien de mettre (s) car comme sur la copie écran, il peu y avoir un ou plusieurs objets sous-sélectionnés

Mais comment trouver où le modifier ?