La convention IGN/OSM ne permet d'utiliser la BD Ortho QUE POUR MAPPER.

Le fond BD Ortho dans umap a été ajouté car un responsable du géoportail
avait créé une clé pour cela, une clé sans statut officiel. Je viens de la
renouveler.

L'utilisation sur un site non commercial de la BD Ortho avec un nombre de
requêtes ne dépassant pas une certaine limite (2 millions), est possible
pour n'importe qui. C'est même une clé de ce type qui est prédéfinie sur
umap.
Chacun peut obtenir gratuitement une telle clé et définir dans umap un fond
spécifique avec la bonne URL pour ne pas utiliser la clé par défaut.

Je peux aussi ajouter le fond "openortho", mais il ne couvre pas encore
toute la France.

Un lot de mise à jour a été publié sur le site de l'IGN pour les ortho-hr,
je suis en train de les récupérer, retraiter, intégrer sur
wms.openstreetmap.fr (ce qui va prendre plusieurs jours voire semaines).
J'ai aussi expédié un disque-dur ce matin pour récupérer l'ortho de la
loire atlantique à 10cm.

Ces orthos sont auto-hébergées sur mon magnifique datacenter résidentiel à
qui j'ai même donné un nom (historique): https://www.computel.fr/

Christian Quest - OpenStreetMap France