Bonjour,

J'ai commencé, comme vous l'avez vu avec l'histoire des horaires, à m'intéresser au centre aquatique de Digne, et c'est plus difficile que je ne pensais. J'ai soumis la question sur le groupe OsmDigne, mais on est encore des débutants et c'est le genre de cas qui nous dépasse déjà.

Ça se passe ici : https://www.openstreetmap.org/#map=19/44.09002/6.23209

J'ai suivi les recommandations de https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dsports_centre

Si le complexe est dédié à un seul sport, on peut associer une valeur sport <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:sport>=* au complexe en entier, voire y lister les différents sports pratiqués séparés d'un ';' (point-virgule <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Semi-colon_value_separator>) toutefois...

Il est préférable d'indiquer une valeur spécifique pour chaque élément à l'intérieur du complexe. Par exemple les terrains leisure <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:leisure>=pitch <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dpitch> qui en font partie.

J'ai donc taggué le polygone du bâtiment en leisure=sports_centre

puis j'ai mis des points correspondant aux diverses installations : dojo, salle de danse, salle de musculation, sauna et piscine.

J'ai aussi taggué la plage en précisant paving_stones , ce qui n'empêche pas d'avoir un rendu, en tout cas sur OSM-fr, qui fait penser à du sable. Je ne suis pas sûr d'avoir utilisé les bons attributs.

Concernant les activités, le rendu OSM-fr fait apparaître seulement le sauna et la salle de fitness/muscu.

De façon générale, au zoom 16, on voit apparaître les principaux équipements de loisirs : cinéma, médiathèque, théâtre ... mais pas la piscine.

Il y a aussi le problème du ruisseau (souterrain à cet endroit) des Eaux chaudes qui apparait en pointillés sous le quartier, alors que le Mardaric, autre affluent de la Bléone un peu plus en amont, dans la même situation, n'est pas visible.

On na taggue pas pour rendu, certes, mais je suspecte que ce rendu-là nous permet de diagnostiquer des erreurs de données.

Des idées ?