Christian Quest a écrit :
> *W / "Way Improve"*
> [...]
>
> *F / "Follow Line"*
> [...]

Ma productivité prendrais en effet une claque si je n'utilisais pas ces
2 raccourcis.

En autre très utile à connaitre lorsqu'on décide d'affiner la couverture
du sol dans une zone de polygones grossiers :

*Alt-X*

Cette commande coupe en deux polygones le polygone sélectionné.

Mode opératoire :

1. Sélectionner le polygone à découper.

2. Sélectionner les 2 points constituant les sommets de la coupe.

3. Appuyer sur Alt-X

NB : L'étape 1 est inutile s'il n'y a pas d'ambiguité sur le polygone
     considéré (i.e.e si les sommets sélectionnés à l'étape
     2 n'appartiennent pas à plusieurs polygones.

Grâce à cette commande, je n'ai eu aucun mal à découper ce monstre :

https://www.palabritudes.net/~zebulon/polygone-geant-1.png

Pour en faire cela :

https://www.palabritudes.net/~zebulon/polygone-geant-2.png

Ce qui m'a permis, sur la zone en rouge ci-dessous :

https://www.palabritudes.net/~zebulon/polygone-geant-3.png

De passer de ça :

https://www.palabritudes.net/~zebulon/polygone-geant-zone-traitee-20180926.png

à ça :

https://www.palabritudes.net/~zebulon/polygone-geant-zone-traitee-20181017.png

Et au cours d'un tel travail, les raccourcis W et F sont eux aussi
précieux.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr