Des noms de résidence disparus…

J'ai l'impression qu'il a supprimé du bâti pour faire un import cadastre ensuite, en perdant bon nombre d'étiquettes au passage.

Bref, j'attends sa réponse. Il compte peut-être restaurer un jour ou l'autre ce qu'il a enlevé…

Je l'ai orienté sur le wiki, les bonnes pratiques, les outils de validations.

Sa réponse à mon premier message :

27 décembre 2019 à 10h38

Bonjour Stephixus,

Effectivement je fais mes débuts en tant que membre contributeur sur OSM. J’ai pu recevoir une petite formation de 3 semaines par un membre d’OpenStreetMap France durant ma licence SIG, et dans lequel il nous a montré les bases du projet ainsi que les différents outils de contribution. Pour ce qui est de mes sources, je me base principalement sur la donnée Ortho IGN de 2016. J’ai digitalisé une grande partie du bâti de Mayotte sur QGIS avec l’aide de la BDOrtho IGN (2016) que j’exporte dans la base données OpenStreetMap via JOSM. Par ailleurs, connaissant très bien le territoire de Mayotte (mon île de naissance), j’ai la possibilité d’ajouter des éléments et des informations (via l’application OSMGo) qui sont non visibles depuis une imagerie aérienne ou sur les Orthos IGN. Mais que je peux voir directement sur le terrain durant mes déplacements. J’utilise également Mapillary pour l’ajout de quelques informations (commerces, services, etc.). Sources : - BDOrtho IGN (2016) - Connaissance du territoire/Terrain - Mapillary Merci pour les remarques, c’est toujours enrichissant d’en avoir de temps en temps. En espérant t’avoir répondu,

Bien cordialement, Abaine

@+
Stephixus