Salut,

Moi, mais il en existe trop peu par chez moi pour avoir essayer de trouver
un schéma de tags.
Mais on peut réfléchir à plusieurs :

En anglais on parle de continous sidewalk
https://www.youtube.com/watch?v=9OfBpQgLXUc
Pour ce qui est des trottoirs évidemment.

Je pense qu'on peut distinguer deux notions comme montré dans la vidéo, le
côté trottoir traversant et le côté ralentisseur.
Pour le côté ralentisseur on pourrait le tagguer simplement comme un
traffic_calming=continuous_sidewalk

Pour le côté trottoir : sur le highway parallèle du trottoir traversant un
tag sidewalk:right:continuous=yes
Si le highway piéton est séparé on pourrait imaginer sur la portion du
trottoir traversant :
highway=footway
footway=sidewalk
sidewalk=continuous

Et on pourrait faire de même pour la piste cyclable
cycleway:right=track
cycleway:right:continuous=yes
ou
highway=cycleway
cycleway=continuous ?

Le dim. 12 janv. 2020 à 17:25, Axel Listes <axe...@broman.fr> a écrit :

> [...]
>
> Suite à la rénovation d'un faubourg, j'ai vu que le trottoir ainsi que
> la piste cyclable qui le longe sont agencés d'une façon que je n'avais
> jamais vu dans le secteur.
>
> Dans certains carrefours avec des rues résidentielles, les rues en
> question "s'interrompent" au croisement. Les véhicules peuvent circuler
> sur une sorte de plateau, sauf que le plateau est intégré au trottoir du
> Faubourg.
>
> Je sais que c'est courant aux Pays-bas, existant également sur Strasbourg.
>
> Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est déjà posé la question de

Florimond Berthoux