Bonjour,

Je ne suis pas sûr que la solution proposée par Adrien fonctionne, Chrome OS possède sa propre pile graphique, pas compatible avec Java pour linux.

J'avais réussi à faire fonctionner Josm sous un Chromebook, avec Crossover (https://mychromebook.fr/crossover-comment-utiliser-les-logiciels-windows-sur-chrome-os/#Les_prerequis_a_linstallation_de_Crossover_sur_Chromebook) qui m'a permis ensuite d'installer Java et OSM, mais j'avais des problèmes de reconnaissance de caractères sur certaines touches.

Le plus simple, si le Chrombook est compatible, est d'activer l'environnement Linux sur sa machine (voir https://support.google.com/chromebook/answer/9145439?hl=fr) et installer ensuite java et josm comme indiquer par Adrien.

David.