Le 17/02/2020 à 01:37, Victor/tuxayo a écrit :
On 20-02-13 00:27, marc marc wrote:
perso je suis fan de l'extention de unsigned sous forme
de  unsigned=<nom de la clef ou de la valeur qui n'est visible
sur le terrain>
exemple unsigned=addr:housenumber : la plaque du no est absente
sur le terrain (mais l'info est vérifiable en opendata par ex)
donc dans ton cas, quand tu auras trouvé comment renseigner le panneau,
tu auras le moyen de renseigner son absence :-D

Donc dans ce cas ça donnerait:
tourism=information
information=board
unsigned=board_type:surveillance
ou unsigned:board_type=surveillance ?

Pas pour moi, car ce n'est pas un panneau d'information touristique (ça a été dit ici) donc pas de tourism=information

Le wiki me semble clair sur le fait que tourism=information est destiné aux touristes... ce n'est pas le cas de ces panneaux.

La réutilisation de base s'appuie en général sur les tags de premier niveau et ne connaît pas forcément toutes les finesses et subtilité apportées par les autres tags.

Piste plus simple:

Après lecture du wiki de unsigned=*
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:unsigned

> This key is used to annotate the fact that there is no on-the-ground sign indicating this feature's name.

Ça semble assez approprié en cas de manque de panneau réglementaire qu'on puisse mettre "unsigned=yes", il suffit d'étendre un peu l'usage de unsigned a plus que des noms. Donc ça donne bien envie de partir dessus, mais du coup pourquoi on mettrait pas directement "signed=no" ou "signed=yes" plutot? Ce serait plus direct, et ça éviterait les confusions et les doubles négations ("unsigned=no" signifierait qu'il y a un panneau...).

Et ça éviterait la chaine:
tourism=information
information=board
board_type=surveillance

== Donc en résumé ==
Créer la page wiki pour documenter:
signed=yes
signed=no

qui indique qu'un objet porte un panneau sur lui.
Et dans la page wiki de man_made=surveillance préciser que c'est par rapport au panneau réglementaire dans les contextes où une telle réglementation existe.

Si ça vous semble pas trop mal, je peux ouvrir le sujet sur la liste tagging.

== alternative ==
Si signed=* est trop général et que c'est gênant:
camera:signed=yes
camera:signed=no

À++

Signaler sur l'objet camera que la surveillance est correctement signalée ou pas, me semble plus adapté, après pour le tag éviter la double négation est préférable.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France