Osmose via OpenRailwayMap me dit que la gare de Bannalec,
https://www.openstreetmap.org/way/493447175 devrait être modélisée comme
nœud et non comme chemin.

Premier soucis : sur le wiki
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:railway=station?uselang=en> ça
peut-être un nœud ou une surface (mais contrairement à ce qui a été
cartographié ça doit être toute la gare et non seulement le bâtiment).
C'est seulement OpenRailwayMap
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenRailwayMap/Tagging#Stations_.2F_Stops>
qui exige que ce soit un point.

building=train_station serait plus adapté. OK.

J'ai l'impression que pour regrouper bâtiments et arrêts on crée
maintenant plutôt une relation stop_area.

N'est-il pas préférable de supprimer la possibilité de la surface, comme
ça Wiki et OpenRaiwayMap sont compatibles ?

Ensuite Id propose d'ajouter public_transport=station, OK.

Par contre sur le stop_position, Id propose de remplacer
public_transport=stop_position par public_transport=station !

Je vois que Halbtax a récemment changé la page stop_position pour en
limiter l'usage :

https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag%3Apublic_transport%3Dstop_position&type=revision&diff=1922823&oldid=1805518

Ça a été discuté sur la liste tagging ? C'est une initiative personnelle ?

Ici, ça ferait une station sur une voie, alors que c'est à éviter.

Jean-Yvon