> c'est une double typo ? je n'ai jamais vu une tye3 non type3c en France.
> donc c'est l'inverse que je proposais.
C’était pour simplifier avec les autres types. Puisqu’en France, une type 3
pour une voiture est forcément une type 3C :)

Le plus précis serait de virer toutes les type3 et de mettre soit des type3a,
soit des type3c.

> application très concrête : la zone frontalière franco-italienne.
> ce n'est pas à l'utilisateur de jongler pour séparer les type3c des type3a.
Il n’y a que 5 prise type 3A dans OSM.
Par contre dans chargemap il y en a des milliers !

Osmose ne propose rien.

On trouve des bornes dans openchargemap.org. La licence est CC BY-SA 4.0 ;)
https://github.com/openchargemap/ocm-data

Ici, la prise type3a s'appelle « SCAME Type 3A »

Exemple : Piazza Tommaso Edison, Milano (2 x type2 et 2 x type3a)
https://www.openstreetmap.org/node/3396938704

> exemple dans uen app propriétaire (chargemap pour ne pas la nomer) :
> t'as un cable avec une fiche nécessitant une prise type3c, il te montre
> les bornes ayant ce type.
La borne https://www.openstreetmap.org/node/4271233784  est visible sur
https://fr.chargemap.com/wizard/81512#
Les prises sont bien de type 3a. Sur les photos, on voit les voitures et moto
branchées sur la prise du haut (type 2), et les scooters sur la prise du bas.

> aucune déduction ne peux être faite qu'un type de borne donné ai un
> emplacement pour voiture
On tague les bornes ou les places de parking ?

> (exemple hier avec une borne pour camion.
Je ne savais pas que ça existait. Que dit OSM à ce sujet ?

__
Yves