Je pense aussi que les recherches par catégories seront fausses. La
lsite des lieux effectivement ouverts peut même varier au cours du
temps selon les personnels disponibles (et des entreprises décident
d'arrêter faute de matériel de protection ou par manque de personnel
qui se déclarent en congé-maladie, y compris rétroactivement).
D'autres peuvent aussi réouvrir en adaptant leurs services (par
exemple des restaurants qui ouvrent sous forme de vente à emporter ou
livrer uniquement, ou des "drive-through" dans les fastfoods).
Des commerces sont aussi déjà multiservices et peuvent rester ouverts
pour une partie des services, comme des bars-tabacs, classés comme
"bars" théoriquement fermés mais restés ouverts hors vente en salle
(vente uniquement à emporter aussi). Certains commerces ouvrent des
distributeurs automatiques (y compris les boulangeries) pour ne pas
exposer leur personnel.
Les cabinets médicaux peuvent aussi être fermés (pas de salle
d'attente), on doit appeler au téléphone, c'est le médecin qui se
déplace, ou bien son secrétariat autorise la venue au cabinet sur
rendez-vous.
Bref oui il vaut mieux renseigner les numéros de téléphone, et de
toute façon les déplacements étant locaux cela doit passer par la
connaissance locale, vite acquise.
Et si on cherche vraiment et qu'il y a trop de choses fermées, la
police déployée doit pouvoir renseigner (elle n'est pas là que pour
verbaliser, même si ici à Niort elle verbalise à 135 euros les SDF qui
vivent dans la rue et n'ont aucun foyer d'accueil disponible ni aucun
document, un vrai scandale dénoncé par les assos locales qui vont
porter plainte contre l'Etat et font des recours pour faire annuler
ça, d'autant plus que le préfet n'utilise pas son pouvoir de
réquisition des locaux vides ou laissés disponibles par des
entreprises fermées, comme le demande les assos!).
De même les numéros d'urgence vont vous indiquer les cabinets médicaux
et pharmacies ouvertes.