Hello,

Je suis en lien avec une équipe de geek, de makers, etc pour faire une carto
publique des besoins des hôpitaux et de ce que peuvent apporter des makers,
notamment des respirateurs (fabriqués avec des imprimantes 3D, etc) pour les
services de réa qui vont être sollicités ces prochains temps.

Bref, j'ai besoin de votre aide pour repérer plus facilement ces services de
réa en France. Il y en a environ 300.
Il y a 2 ans et pendant pas mal de temps, j'avais cartographié
méticuleusement tous les hôpitaux avec services d'urgences. Ce sont dans ces
hôpitaux qu'il peut y avoir des services de réa. Il peut y en avoir d'en des
hôpitaux qui ne font pas d'urgences, mais ca doit être rare. Bref c'est là
dessus que j'ai basé ma requête:

/[out:json][timeout:55];
// fetch area “France” to search in
{{geocodeArea:France}}->.searchArea;
// gather results
(
  // query part for: “amenity=hospital and emergency=yes”
  node["amenity"="hospital"]["emergency"="yes"](area.searchArea);
  way["amenity"="hospital"]["emergency"="yes"](area.searchArea);
  relation["amenity"="hospital"]["emergency"="yes"](area.searchArea);
);
// print results
out center;
>;
out skel qt;/

Pour savoir quels sont les hôpitaux avec des services de réa, rendez-vous
ici:  http://finess.sante.gouv.fr/ <http://finess.sante.gouv.fr/>
la base Finess. Sélectionner la région et ajouter-la dans la liste puis dans
l'onglet Sanitaire, cocher Réanimation, puis Chercher. Ce site public est
pourri en terme de UX, et marche mieux sous Chrome. Sous Firefox, c'est plus
compliqué.

Le tag à rajouter:
/healthcare:speciality=intensive/ Attention, il peux déjà y avoir d'autres
spécialités renseignées. Dans ce cas, utiliser le ; entre chaque spécialité.

Les régions Grand-Est et Hauts de France sont déjà faites.
Comme il s'agit d'une carto exhaustive, veillez à finir un département ou
une région en entier, pour que j'évite de tout revérifier si aucune réa n'a
été oubliée ;)
On peut mettre un hashtag #Covid19 dans le changeset, ca fera pas de mal non
plus ;)

Merci à tous-tes de ce que vous pourrez faire.

Donat

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html