Le 20/03/2020 à 00:07, François Lacombe a écrit :
Pour ma part je serais aussi de l'avis de Marc, place=* correspond à un lieu commun.
amenity=* me semble être plus approprié.

Bonjour à tous,

Je découvre cette proposition. Le remplacement du tag amenity=* par un tag place=* me semble plutôt souhaitable.

J'ai passé une dizaine d'années (il y a longtemps) avec MSF, en particulier sur des camps de réfugiés. Il peut y avoir dans ces camps des hôpitaux, des centres de distribution, des zones de traitement de l'eau, des écoles, des terrains de foot, des échoppes, des latrines, etc. J'en ai même vu un à Liboï au Kenya, avec une piste d'atterissage au milieu du camp. Le tag amenity sur une telle zone est-il vraiment approprié ? La proposition peut sûrement est améliorée, mais je trouve qu'elle est très cohérente :-)

Cordialement,
Georges