Et "Le bourg" dans une île, ça c'est de l'adresse ;-). Que fait-on ? On
crée les points adresse en laissant tomber la relation pour mettre (ou
pas) un place ?

cf. la réponse à Jérôme à l'instant. Il ne semble pas y avoir de type
de relation avec un node place à la place d'un nom de voie, ou alors
j'ai mal cherché.

Oui j'ai cru dans un premier temps que tu me répondais.

La relation que j'ai regardé c'était la première du 56, Île-d'Houat(56086).

Jérôme petit joueur, 217 points.

Oui à Houat ils habitent (presque) tous le bourg et je suppose qu'il y a
un nom de famille prédominant. Sympa pour le facteur ;-). (*)

Ce que je veux dire c'est que FANTOIR doit avoir un lieu-dit LE BOURG
(en fait non :
http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/index.html#insee=56086&tab=0).

Et que si FANTOIR considère que c'est un lieu-dit et non une voirie
qu'on ne devrait proposer que d'intégrer des points (avec addr:place)
car la relation associatedStreet ne marche qu'avec de la voirie, pas des
addr:place (ce qui est dommage).

L'autre solution c'est d'élargir le champ d'associatedStreet aux addr:place.

Je suis pour mais ça suppose qu'on fasse une proposition dans ce sens et
que les outils comme Nominatim suivent.

Jean-Yvon

(*) ils ont aussi :

Route du Port
Route du Vieux Port
Route du Port Saint Gildas
Rue du Port
Route de l'Ancien Port
Porh Plouz
Porh Chudel

Et dans OSM un Rue du Vieux Port, sans doute la Route du Vieux Port de
FANTOIR

Ceci n'est pas écrit un 1^er avril et Houat comporte moins de 250
habitants (en hiver)