Le 05/04/2020 à 12:28, Marc M. a écrit :
Dans le cas présent, est-ce que la règle pourrait être : si il y a un
commerce (node ou way) avec une adresse sans autre adresse dans un rayon
de 5m (!!!) alors sans doute qu'il y a un truc chelou à faire vérifier
par un humain ?
testons avec quelques exempless :
1) une rue sans addr, un contributeur ajoute un magasin et renseigne
son adresse, cela provoque un signalement alors que c'est pas
vraiment une erreur (avoir une addr c'est mieux que 0)

mais osmose pour moi c'est pas que des erreurs, c'est des signalements pour améliorer la qualité :)

certe bien sur, c'est un truc chelou que d'avoir une rue avec
une seule addr, mais est-ce que noyer osmose d'alerte déjà
présente dans les outil bano, va-t-il aider ?
la majorité du pays est déjà en "plein de signalement osmose
sans assez de monde qui s'y interesse"

ok, mais comme osm, il y a plein de données qui n'intéressent pas grand monde, cela veut-il dire qu'il ne faut pas les mettre ? Vrai question par rapport à osmose, c'est une ressource d'analyse énorme mais c'est l'usage qui est problématique, je suis d'accord avec toi.

Les outils pour la facilitation à la contribution en utilisant osmose sont pas encore là. C'est un sujet qui m'importe depuis longtemps avec le module d'édition en ligne et l'opendata (entamé pour ma part il y a 7 ans avec Frédéric et lui depuis ...), mais aussi des débuts autour de mapcontrib et les items d'osmose mais le temps et la dispo sont faibles et n'ont pas abouti complètement !!!

2) une rue avec des batiments de 7m de large, addr mis en surfacique,
le magasin mis sur le meme objet car occupant tout l'espace,
et la rue entière passe en anomalie à vérifier.
idem si toute la rue est faite avec des points addr+noeud

3) une rue avec des points addr assez dense (<5m)
un contributeur squatte un noeud pour y mettre un commerce
l'analyse ne verra rien.

Du coup mon impression est que l'analyse fasse beaucoup
de faux positif et plein de cas non détecté, le rapport utile/bruit
va être mauvais.

je suis plus sensible à ces arguments ;)

merci pour ces retours

--
Vincent Bergeot