Salut

Ce sujet de l'adressage est récurent, et à chaque fois il y a beaucoup d'échanges ... Mais je reste sur ma faim depuis des années.

J'ajoute les numéros de rue seuls et associés à une relation associated:street. Je mets les POIs à l'intérieur d'un building. Mais je reste sur ma faim car ainsi taggés les POIs n'ont pas d'adresse et ça manque.

Le surfacique ne me parle pas pour 2 raisons:
- les moteurs de recherche trouvent le POI mais celui-ci n'a pas d'adresse, il faut calculer pour la trouver - un immeuble en coin de rue peut avoir 2 adresses, 1 dans chaque rue. Du coup le calcul de surface pour trouver l'adresse d'un POI ne donne pas forcément le bon résultat

Relation associatedStreet :

Mon rêve serait d'avoir un role "POI" (ou autre) pour la relation associatedStreet. On aurait ainsi la rue (role:street), les points d'addresse (role:house) et les autres éléments (role:poi). Ce serait facile à expliquer, les résultats de recherche plus exhaustifs, les exports de POIs simplifiés.

Clé contact:*

Mais d'autres de répondre qu'il y a la clé "contact:*" ... Mais Marc rappelle que c'est une "spécificité franco-fr supporté par personne hors frontière.", pour preuve que les outils génériques ID et Nominatim ne la gère pas.

Pour ma part je comprends "contact:*" comme des informations pour communiquer, par pour de la géolocalisation: Mon entreprise à 2 locaux (bureau, livraison) mais un seul point de contact (accueil, courrier, téléphonique).

La route est longue mais la voie est libre ; m'enfin il faudrait tout de même trouver un consensus :-)

Cyrille37.