Le jeu. 9 avr. 2020 à 18:47, Marc M. <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> Bonjour,

> arrondissement.
>
> trés sympa la méthodologie !
>
> 3 petites remarques :
>
> il faudrait sans doute nettoyer à l'échelle de la france les valeurs
> inventée par un précédent contributeur lors de sa "démonstration"
> il y a un ou 2 ans puisqu'il avait injecté des valeurs inventées.
> pour l'instant il y en a peu, cela devrait pas être trop dur.

Visiblement en France il n'y a plus que les miennes à Paris.

> j'aime bien la syntaxe "avancée" de traffic:hourly comme
> traffic:hourly=105/12:00 qui renseigne aussi l'interval
> et permet donc d'éventuelement un jour rafiner les comptages
> fait sur une durée trop courte ou simplement documenter
> cet interval. il ne te plait pas pour encoder tes valeurs ?
> il est utilisé par l'essais de rendu ?

Il n'est pas utilisé par l'essai (on pourrait, qu'une histoire de regex).
J'aime pas trop, on dirait qu'il a pas voulu se mouiller et rester très "on
the ground" afin d'échapper à la critique "c'est pas subjectif".
J'ai préféré mettre les infos de la mesure réelle dans dans un tag source,
comme lorsqu'on trace une route à partir d'une vue satellite (la mesure
c'est la vue satellite).
Après pour moi il faudrait plutôt un tag :
traffic=xxx uuu
ou xxx et le nombre et uuu l'unité qui pourrait être jour, heure moyenne,
heure de pointe, ..., comme on a pour width/height/...

> je trouve pas idéal de continuer avec les sources sur les objets (parce
> que le contributeur suivant le changement pas nécessairement le tag
> source vu qu'il y a aucun moyen automatique ni même prémaché de le
> faire), mais si tu le fais, il faut mieux utiliser le schéma + courant
> source:le_tag est beaucoup plus courant que l'inverse

Hum, ok, étonnant, la syntaxe avec tag:source permet justement d'afficher
la paire ensemble (par ordre alphabétique).
Peut-être faudrait-il créer un tag avec une syntaxe structurer pour décrire
la mesure et le résultat, mais peut-être overkill aussi.

> Cordialement,
> Marc

Florimond Berthoux