Salut Benoit,

> Je ne connais que StreetComplete, qui fait ça très bien, avec positionnement
> ajusté à la main.
> On y ajoute le texte de la note, avec contenu libre.

J'ai (re)testé hier. Voici les notes générées
<https://ent8r.github.io/NotesReview/?closed=true&user=pyrog&from=2020-04-11&to=2020-04-12&map=18/46.5763/5.75>.

C'est simple et précis 😎

⚠︎ MAIS
La précision est basée sur celle du bâti et de la voirie déjà dans OSM (il n'y
a pas d'affichage de BDOrtho IGN)
Si le bâti à une erreur de 100 m, elle se reporte.

Donc si le contributeur OSM qui traite la note le sait et en tient compte, tout
va bien 😀
Sinon 🤪

Des quêtes sont activées par défaut :
J'ai ajouté un n° de rue à une maison. Il a été ajouté directement à OSM.
Saut que dans cette rue, il y a des n° de rue en nœud qui correspondent au
plaques sur les façades.
Et que dans le cas présent, il y avait déjà du n° sur la façade !!!
https://www.openstreetmap.org/changeset/83405509#map=19/46.57593/5.75033
https://osmcha.org/changesets/83405509?filters=%7B%22ids%22%3A%5B%7B%22label%22%3A%2283405509%22%2C%22value%22%3A%2283405509%22%7D%5D%7D

Il faudrait soit :
que StreetComplete n'active aucune quête pas défaut
faire un auto pour les débutants en leur demandant de désactiver toutes les
quêtes
ou un gros tuto sur les quêtes, ce qu'il faut faire attention 🤨

Il est possible de bannir en France la quête sur les addr:housnumber… (de
mémoire c'est le cas en Allemagne)

Le problème des quêtes vient aussi du fait que les données sont envoyées dans
directement dans OSM.
Il faudrait peut-être par défaut envoyer des notes ?

Dans ce cas, SC pourrait mettre des tags structurés que le contributeur
copie/colle dans iD ou dans JOSM

__
Yves