Bonjour,

oui cela peut concerner aussi des "bandes" temporaires pour *piétons*, des élargissements de trottoir en prenant de la largeur de chaussée, des zones de rencontre temporaires, mise en aire piétonne etc

Cela peut donc impacter aussi la *circulation automobile *(si une zone de rencontre est transformée en aire piétonne, si une rue est mise en sens unique alors qu'elle était à double-sens, si une rue est coupée sur une toute petite portion pour supprimer le trafic de transit...). Ce ne sont que des hypothèses car ce sont des mises en place plus complexes pour les collectivités puisque ça change leur plan de circulation, mais ce n'est pas exclu.

peut-être qu'il faut donc utiliser un terme plus générique : description:covid19= aménagement temporaire ?

Ce qui a aussi été évoqué hier pendant le webinaire, c'est du *stationnement vélo événementiel* (donc mobile) qui pourrait être implanté devant poles générateurs de déplacement et ajusté selon la demande.

Cordialement,

Laurence