> Il y a un formulaire quelque part ou il faut utiliser cURL ?

pour l'instant curl, un formulaire d'upload serait pas compliqué à proposer
en coup unique.
mais vu que l'open data est évolutif et mis à jour, que ce soit automatisé
sera mieux.

Le contributeur n'aura pas à rentrer dans node / postgres / clevercloud /
git ...
Le premier fourni le fichier OD à od2osm le fera le langage/traitement qui
lui va, même un tableur pour produire un geojson.
Les autres n'auront "qu'à" cliquer dans od2osm pour tout traiter.