> Et pour récupérer des données OSM dans un format compatible avec cette base :
> https://geodatamine.fr/ (Thématique Parking schéma étalab stationnement).
J'ai testé pour Digne-les-Bains n° INSEE 04070

Dans le fichier mis à jour
<https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/a2554ef8-aa79-41f0-b8a2-f3d2e9e985a1>
de la BNLS, il n'y a qu'un seul parking pour Digne.
GeoDataMine en trouve 251 :)

Voici ce que donne ces 2 sources pour le parking commun :
id      nom     insee   adresse url     type_usagers    gratuit nb_places
nb_pr   nb_pmr  nb_voitures_electriques nb_velo nb_2r_el        nb_autopartage
nb_2_rm nb_covoit       hauteur_max     num_siret       Xlong   Ylat
tarif_pmr       tarif_1h        tarif_2h        tarif_3h        tarif_4h
tarif_24h       abo_resident    abo_non_resident        type_ouvrage    info
04070-P-001     Parking Gassendi        4070    Place Général de Gaulle
tous    0       222
6

0

200     21040070100012  6.2366534       44.0932836

ouvrage En travaux en 2020

[...]
node/577254454  Parking Gassendi        4070

tous    0

6.2364757       44.0929944005293

underground

Pour la colonne id, GeoDataMine devrait proposer la valeur de la clé OSM
ref:FR:BNLS
<https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/53ac29212bed229d5a0bf64029787ba59b84fbde/analysers/analyser_merge_parking_FR_BNLS.py#L63>
 (et proposer en plus une colonne idOSM ?).

Pour type d'ouvrage, il n'y a pas de documentation actuellement pour la BNLS.
Les valeurs dans la base sont les suivantes :
libellé nombre
enclos_en_surface       155
ouvrage 135

Remarque : les adresse dans la base ne sont pas homogènes. Pour Digne, il n'y a
ni le code postal, ni la ville.

__
Yves