Bonjour,

En france la collecte du verre dans les colonnes (quelques rares cas en
bacs) ne concerne que les bouteilles et bocaux, donc
recycling:glass_bottles=yes uniquement je pense

La collecte de baie vitrées et autre verre qui est plutôt du verre de
construction (les ampoules c'est encore une autre filière) je sais que ça
se fait en déchetteries, que c'est très rare mais je serais pas dire où.
Après dans les déchets la collecte de ce genre de truc apparaît et
disparaît en fonction des décisions politiques et de la valeur des matières
premières. Ce qui est sur c'est que c'est un flux qui existe et je pense
qu'il correspond à  recycling:glass=yes

Pour ce qui est du tag underfloor et undergroud, on peut collecter le verre
dans des colonnes enterrées ou semi-enterrées de ce que j'ai compris il
faut mettre en container mais quand même mettre un tag location :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=recycling

recycling_type <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:recycling_type>=
container
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:recycling_type%3Dcontainer>
location <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:location>=underground
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:location%3Dunderground>

Après je vois pas comment différentier enterrés et semi enterrés.

David