> Je favoriserait le fait de coller les indices, car on peut facilement
les séparer si besoin et surtout ça évite de créer une ambiguïté avec le
reste de l'adresse comme ça peut être le cas avec un "34 A" le "A"
pouvant être un "à...".

Non, ce serait À, le cadastre respectant notoirement les accents^^.

J'ai habité un bâtiment A et j'écrivais 3A, 3 A ne me choque pas, par
contre pour bis et ter l'usage est plutôt de séparer.

/Sachant que pour simplifier sur le terrain il y avait un 3, un A et un
B. Le 3B/3 B était en face du 5A/ 5B et quand les gens viennent par
l'entrée secondaire ils voient B et B puis A et A ;-)./

J'aurais donc dit 1 bis mais 1A.

J'ai regardé la plaque d'un 19 bis et il est écrit 19b...

19B et 19 bis permettrait de clarifier un peu.

Et si je reprends le 3A dans un célèbre annuaire en ligne je vois 3 A, 3
(il ne devrait y en avoir qu'un avec-entrée directe dans un appart du 3
A il y en a plusieurs, des 3 A, un bât 1 3 Bis - il avait dû fumer, 3
porte bât B). Comme ce sont les gens qui entrent ce n'est pas évident.

Les références des routes comportent des espaces et donc par exemple D
342 bis.

Maintenant comme dit Christian l'essentiel est se mettre d'accord et si
notre moulinette cadastre dit de mettre une espace, mettons la.

Jean-Yvon

Le 25/05/2020 à 13:36, Romain MEHUT - romain.me...@mailo.com a écrit :
Pour mémoire :
https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg81574.html

Romain

Le 25/05/2020 à 12:36, Marc M. a écrit :
Bonjour,

Le 25.05.20 à 10:28, Yves P. a écrit :
Quel format faut-il utiliser ?
1bis, 1 bis, 1B, 1BIS, 1 BIS…
http://cadastre.openstreetmap.fr dit B,T,Q→ bis, ter, quater A→␣A
donc "1 bis"
mais effectivement cela devrait se trouver sur le wiki qlq part.

Cordialement,
Marc