Bonjour,

Le 28.05.20 à 14:45, Yann-Gaël LARGILLET a écrit :
> J'ai donc transformé le point en lieu-dit, est-ce ok ?

je ne connais pas le coin, je répond donc de manière générale.

dans osm, les points/nœuds représente souvent des villages ou hameaux.
lorsqu'une commune A ayant un village du même nom, fusionne avec la
commune B ayant un village du même nom, le nom de ces 2 villages
continuent d'exister, il ne faut donc pas modifier les place=city/
town/village/hamlet

les communes sont toutes représentées en France par une relation
et c'est donc à ce niveau là que les modifications de fusion interviennent.
il est courant de garder les anciennes relation en ajoutant un end_date
ou en les transformant en commune déléguée selon le cas,
puis de créer une nouvelle relation pour la commune fusionnée
ou étendre la relation existante si elle garde le même nom.

> J'ai un petit doute sur la méthodo car le rendu OSM m'affiche toujours
> les communes de "Saint-M'Hervon" et "La-Chapelle-du-Lou" à un certain
> niveau de zoom, au niveau du seuil 12 pour, dès le seuil 13, m'afficher
> les bons noms modifiés.

les différents niveau de zoom ne se mettent pas à jour en même temps.
les plus lourds ne sont fait qu'une fois par semaine.
Et sauf erreur, le rendu standard ignore les communes.

Cordiaelement,
Marc