Je suis bien d'accord avec ça et le principe des exceptions.

Et donc tu utilises les forward/backward comme le dis Marc M. Moi c'est ce que je fais mais je n'ai jamais été très  sûr de moi ;)

Après JOSM ne le prend pas bien en compte et il n'y a pas de méthode claire sur l'ordre que doivent avoir les backward, leur position dans la liste des autres membres (forward par défaut) et sûrement d'autres choses. Tu as des pratiques ?

Charles