Le 08.06.20 à 10:40, Percherie OnDaNet a écrit :
> Juste pour être certains que je ne fasse pas d'erreur : Peut-on avec
> le schéma Public Transport V2 placer deux nœuds pour un arrêt, n°1
> l'emplacement de l'arrêt (stop_position) et n°2 l'emplacement des
> passagers (platform) ? Ou est-ce à éviter ?

c'est possible, non obligatoire et c'est la version la plus "complète"
avis perso : je commencerais par toutes les plateforme
avant d'ajouter éventuelement les stop_position.
histoire d'avoir un réseau qui a au moins une fois l'info (la
plateforme) pour tous les arrêts au lieu d'avoir un réseau
qui est super précis mais qui n'est pas complet)
mais c'est un choix qui t'appartient.

> Pour l'arrêt "Cave Coopérative", le nœud
> https://www.openstreetmap.org/node/2466864152 est bien sur le chemin et
> il à le tag "highway=bus_stop". Je m'attendais à avoir le fix-edit de
> Osmose propose le tag "public_transport=stop_position" au lieu de
> "public_transport=platform". Quelle est la réponse idéale ?

oui idéalement osmose devrait dire "cela appartient à la route,
donc fix avec stop_postion ou déconnectez de la route pour une plateforme"

> Pour l'arrêt "La Ricarde", le nœud
> https://www.openstreetmap.org/node/4498238410 est isolé mais porte des
> tag nécessitant d'être rattaché au chemin (stop_position et bus_stop).
> Je m'attendais à ce qu'Osmose demande à ce qu'il soit rattaché OU BIEN
> que les tag soient modifiés (platform) pour que cela corresponde à un
> nœud isolé. Pour l'instant Osmose ne remonte aucune erreur sur
> "public_transport=stop_position" sur des nœud isolé.

oui idéalement osmose devrait dire "rattachez le stop_position à la
route si c'est l'emplacement du véhicule ou corriger en plateform
si c'est le lieu d'attente du véhicule

Cordialement,
Marc