Hello,

Le 08/06/2020 à 12:17, Donat ROBAUX a écrit :
> Concernant les TR, la réglementation est très encadrée car assimilés à
> un moyen de paiement et à des avantages en nature (donc l'Urssaf veille).
> Le terme exact (générique) est Titre-restaurant, car Ticket Resto est
> une marque du groupe Endenred.
> Pour le reste, à partir du moment où un commerçant accepte les TR, il
> les accepte tous sans distinction. Au delà, du TR en papier, il existe
> depuis plusieurs années les paiements dématérialisés (cartes,
> smartphone). Les sociétés émettrices des TR font partie d'une
> [...]

Mes parents ayant été affiliés (en tant que commerçants), je confirme.

HS : Et pour ceux qui veulent savoir ce que ça coûte aux commerçants et
aux restaurateurs, les tarifs sont sur le site de la CRT :
http://crt.asso.fr (lien direct vers le PDF
<https://www.crt.asso.fr/fileadmin/user_upload/pdf/2020_tarifs_TR.pdf>)

(et c'est pas folichon…)