> Le 29 juin 2020 à 21:52, Donat ROBAUX <dona...@gmail.com> a écrit :
> Je dirai que la distinction se fait sur le fait que les installations de la
> salle de spectacle est en dur ou pas, c'est-à-dire que les sièges, la scène
> sont inamovibles (comme un cinéma). Dans ce cas amenity=theatre, sinon
> amenity=community_centre. Dans la plupart des communes de petite taille ou
> même moyenne, ce sont quand même plus des salles polyvalentes que des salles
> de spectacles.
> Concernant ce tag  amenity=events_venue, je ne le connaissais pas et pour
> [...]

Justement, community_centre vise bien les salles, qui en plus de leur fonction
d’accueillir des réunions publiques et privées, des spectacles sont
susceptibles d’héberger des activités socio-culturelles permanentes.

Une autre case est l’ art_centre qui sera plus tourné vers la fonction
culturelle (pas seulement les beaux-arts)

Enfin, amenity = events_venue concerne justement ces prestataires privés qui
accueillent des réunions privées (mariages, réunions professionneles,
séminaires) sans avoir de salle de spectacle

amenity = conference_centre n’est qu’une proposition, mais passablement
utilisée.

Il y a aussi 2 propositions encore peu utilisées et qui se recoupent, car elles
visent les parcs d’exposition, mais, aussi les centres de congrès. :

events_centre
exhibitions_centre

Et les « arenas » qui sont et pour le sportif et pour le culturel ?

Christian R.