Bonjour,

Réponse uniquement sur la forme ;)

> wheelchair=designated pour une place pmr n'est pas sensé être utilisé, […]
Je ne parlais pas trop du détails des tags (il doit y avoir au moins 3 manières
différentes de taguer une place PMR)

(MP)
> yes : tout ce que tu dis mais une place limite côté largeur.
> designated : la largeur etc... tout est conforme à la norme.

(Violaine)
> wheelchair désigne l'accessibilité du lieu, donc il peut y avoir une place
> dédiée aux PMR qui ne soit pas ou plus accessible (par exemple une place pas
> aux normes mais bien peinte en bleu, ou bien où les racines d'un arbre voisin
> a rendu la surface impraticable, …)

La réalité est assez proche de la réponse de Violaine. C'est une place peinte
en bleu ;D

Je m'explique :
Une personne qui a un véhicule adapté avec une rampe longue, un "ascenseur", ou
un "simple" fauteuil passager qui sort en tournant du véhicule…
Avec le dispositif sur le côté, derrière…
En étant seul et conduisant son véhicule, ou forcément avec un accompagnant
valide…
Toutes ce combinaisons, font qu'on ne peut pas répondre à la question
facilement.
Par contre des tags qui indiquent précisément la largeur et la longueur de la
place permettront aux occupants du véhicule de savoir si elle est utilisable.
Dans ce cas, pas besoin de les inventer, il suffit de mapper ça avec un
polygone. Et inciter les logiciels à calculer les dimensions ;)

Un autre exemple réel :
Des toilettes indiquées comme adaptées dans une aire de service d'autoroute.
Elles l'étaient réellement :)
… sauf qu'elles servaient de stockage de cartons :(

La ce n'est pas directement un problème de tag, mais plutôt de vérification ou
de mise à jour des informations.

Un cas souvent rencontré : le seuil d'accès de l'entrée d'un établissement.
Suivant la pente, la hauteur du seuil, du handicap, du "fauteuil"… l'accès ne
pose pas de problème :) ou est complètement impossible.

Je me souviens que ce qu'attendaient les PMR n'étaient pas des tags pour
qualifier ça (car il y a toujours des cas particuliers qui ne rentrent pas dans
les cases)…
mais une photo pour se rendre compte par elle même de la situation.

A+

__
Yves