Ça marche aussi en moins de 25 secondes si on optimise un peu :

http://overpass-turbo.eu/s/W6Y

En général quand ça ne passe pas, je mets 2 0 de plus (2500). Mais ici
c'est inutile.

rel(47796);
map_to_area -> .searchArea;

=>

{{geocodeArea:Pays-Bas}}->.searchArea;

C'est plus lisible (et rapide).

2150 POI, il y a aussi une relation !

Si tu veux juste le nombre pourquoi demander les autres infos ? Pourquoi
récupérer les fils/enfants ? (>;)

Et là en moins de 25 secondes :

{
  "type": "count",