Dans le même genre je me pose la question de la valeur ajoutée de
certains landuse= dus à l'import CLC en tant que multi-polygones.

C'est un vieil import, on retouche pour affiner (2006 en zone
périurbaine c'est de la donnée archéologique...), je ne pense pas qu'on
prévoie de refaire un import CLC. Doit-on simplifier en mettant les
données sur les chemins en ne gardant les relations pour les vrais trous ?

Quid des attributs CLC ici :

CLC:code <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:CLC:code?uselang=fr>    231
CLC:id  FR-1982
CLC:year        2006

https://www.openstreetmap.org/relation/4625727#map=13/50.4632/3.4585

Mes 2 % : j'aurais tendance à faire de multiples polygones avec quelques
rares relations résiduelles. En mettant juste landuse=* sur les chemins
extérieurs.

Et les regarder de près une fois simplifiées.

Ici il suffit de couper au niveau de la route (qui n'est pas une
prairie^^) pour éviter toute relation.

Là encore si on a un méthode rapide pour nettoyer la donnée ça peut être
utile.

Vincent, CLC a été une grosse source de création de multi-polygones mais
dans ton cas c'est un groupe de bâtiments (les trous !) en fait les
granges en haut à droite qui est un import du cadastre.
https://www.openstreetmap.org/relation/6111806/history

Au moins un esprit pervers a modifié les extérieurs en intérieurs en
laissant wall=no sur la relation et en virant building=yes et wall=no
sur le bâti... https://www.openstreetmap.org/way/407547325/history

Jean-Yvon

Le 21/07/2020 à 13:39, Georges Dutreix via Talk-fr -