Salut :-)

Je me demande comment qualifier un chaussidou, aussi appelé "Chaussée à Voie Centrale Banalisée" (CVCB) décrite ici par exemple : https://www.cc37.org/chaussee-a-voie-centrale-banalisee-chaucidou/

Une recherche de "chaussidou" sur taginfo ne me renvoie rien à part des mentions en attribut "note". Ça me semblerait intéressant de qualifier ce genre d'aménagement pour être plus précis et permettre une vue générale de la présence de cet aménagement.

Ça ne semble bien sûr pas opportun d'utiliser un highway=* spécifique ni d'omettre les tags "cycleway=*" mais d'ajouter un complément genre highway:chaussidou=yes ou bien zone:chaussidou=yes. Pour rappel, ce type d'aménagement n'est pas spécifiquement Français, donc pas de "FR:".

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur cette liste, j'espère que vous allez bien. En tout cas, je constate qu'OSM continue à se faire sa place, quelle réjouissance pour un projet libre. Portez-vous bien.

--
Nicolas Dumoulin