Jean-Yvon :
> Si c'est un amer, ce qui t'intéresse c'est de savoir qu'il y a un amer !
>
> Si tu as besoin de plus de détails, tu vas regarder le détail de l'amer.

Philippe :
> Si le panneau sert d'amer, on peut décrire sa forme, sa taille, sa hauteur.

Le terme amer était à prendre avec des guillemets ;)
Ce n'est pas le panneau qui sert de point de repère sur le terrain : une fois
devant le panneau, il permet de savoir où on se trouve sur la carte :)

Exemple : Le sentier nature à Dompierre-sur-Mont :
https://overpass-turbo.eu/s/WEg <https://overpass-turbo.eu/s/WEg>
Sentier nature : le tour des fontaines
<https://www.openstreetmap.org/node/6391349305>
Quelques oiseaux du village - 1 <https://www.openstreetmap.org/node/6393702234>
Quelques oiseaux du village - 2 <https://www.openstreetmap.org/node/6393702233>
Aux abords du village <https://www.openstreetmap.org/node/6391349630>
…
C'est un sentier en boucle avec 16 panneaux.

>  Si c'est une toute petite plaquette portant un numéro ou un identifiant ce
> n'est pas cette étiquette qui est l'amer, elle constitue juste une référence
> (vérifiable) et un ref:*=* fera l'affaire

Si effectivement le panneau fait partie d'une série, on peut mettre sa
référence.
Ce n'est pas le cas dans cet exemple.

> Et pourquoi pas alors afficher le contenu de la page Wikipédia
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_%C3%A9laphe> ? ;-)

Je met (parfois) la photo sur Wikimedia Commons :)

__
Yves