Merci Noémie pour le retour, j'étais arrivé à des conclusions très proches des tiennes et je vais suivre ce que tu propose.

Le tag highway=bus_stop viens d'être rétabli sur l'ensemble des plateforme du réseau. J'ai attendu plusieurs jours pour que les différents rendu prenne en compte leur suppression et c'est un vrai désastre. Ce tag est indispensable. Sur un changeset différent j'ai sorti tout les public_transport=stop_position des relations du réseau Citibus. Les nœuds restent dans la base mais ne seront plus pris en compte comme appartenant au réseau de transport en commun.

Fort sympa Unroll. Y a t'il une interface en français ? J'ai regardé sur le wiki et il ne semble pas y avoir de modèle permettant de générer de lien pointant vers Unroll (idéalement Unroll + sketch-line). Un peut comme les template "BrowseLine" ou "Relation" disponible quand on édite une page du wiki.