Bonjour,

la présentation de Jérôme est certes un peu trop orientée geek mais il y
a de quoi faire aussi pour les non geeks.

Par exemple par diabolisation des données il doit entendre des cas
pathologiques.

Et il faut définir ce qui est un cas pathologique/extrême. Si besoin
j'ai deux rues fantoir pour un lotissement.

http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/ produisait "donc" deux relations,
une avec le numéro 17 et l'autre avec tout le reste du lotissement !
J'ai intégré, maintenant il ne propose plus que la relation avec le
point unique.

Mais ça me semble relever des améliorations ultérieures. Ceci dit un
ticket pour savoir que faire de ce qui est une voie doublon avec nom et
type différent comme ici (erreurs combinées) serait déjà plus propre.
et/ou des tickets "données de test".

Je vois aussi des voies qui ont un autre nom dans OSM que celui affiché
comme libellé OSM sur http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/

> Certains ont des idées d'autres des moyens.
Et pour avoir des idées pas besoin d'être geek.

Une autre manière de faire évoluer les outils c'est de les pratiquer
lors d'un projet du mois (par exemple).

Si quand le géocodage de GéoDAE est fantaisiste on utilise
http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ pour ajouter les relations
manquantes, le lendemain on peut tester un géocodage depuis Nominatim ou
https://demo.addok.xyz.

> nombres de sociétés et de services publics utilisent Bano et pas
forcément dans la communauté
Oui mais je vois mal comment les embarquer sur des sprints ;-).

Déjà pour l'intégration des données dans OSM... Des idées ?

Et pour faire une intégration efficace je crois qu'il faut se donner des
règles et trancher certaines questions :

- associatedStreet ou pas (je suis pour mais ça a des implications sur
les outils)
- doublons d'adresses (addr:housenumber
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:housenumber?uselang=fr>
ou contact:
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:housenumber?uselang=frhttps://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/House_numbers/Bremen_Schema>housenumber
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:housenumber?uselang=fr>)
: schéma de Karlsruhe ou de Brême ? Je suis plutôt pour celui de Brême
mais les outils semblent favoriser celui de Karlsruhe.
- position des adresses. Il me semble que les SIG des agglomérations
favorisent les points au droit de l'entrée au niveau de la voirie en
surfacique. Donc AMHA à privilégier.

Et éventuellement des conseils à l'intégration : vaut-il mieux favoriser
les voies avec adresses non rapprochées puis (je suggère l'ordre proposé
par http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/
<http://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/>).

L'intégration des DAE repose comme dit Philippe notamment par un bon
adressage.

Donc on peut peut-être profiter du projet DAE pour avancer sur ce que
l'on veut côté BANO.

Et ensuite faire avancer BANO.

Ce n'est pas concurrent avec la proposition de Jérôme S. ci-dessous mais
bien complémentaire.

Jean-Yvon