Salut à tous

Voici une proposition de nouveaux tags pour décrire les pompes, beaucoup de
modèles différents, dont je vient d'achever la traduction
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Proposed_features/Pumping_proposal

Elle m'a occupé une partie du confinement de ce printemps et a déjà reçu de
nombreux commentaires sur la version anglaise, ce qui permet aujourd'hui
d'avoir un modèle assez mature.

L'idée est de réutiliser ce qui a été mis en place pour décrire les puits à
eau ou de pétrole pour l'étendre à d'autres univers comme l'industrie ou le
médical.
En tout cas il est proposé de considérer les pompes comme des appareils à
part entière, quel que soit leur usage en situation.

Je cherche encore des exemples ou des photos. Certains modèles sont quasi
introuvables dans la nature et ca ne pousse pas sur les arbres.

Le modèle attributaire proposé sera également présenté au groupe de travail
de l'ASTEE qui débute la semaine prochaine pour l'élaboration d'un nouveau
géostandard pour l'adduction d'eau potable et la gestion des eaux usées.
J'essaierai d'y apporter un peu de culture OSM
(le précédent GT
https://www.astee.org/groupe-de-travail-sig-participez-a-la-consultation-externe/
)

Preneur de vos retours, à bientôt