Le mer. 23 sept. 2020 à 11:38, Augustin DOURY <augustin.do...@magellium.fr>
a écrit :

> * l'interface pour contribuer/corriger est pas si évidente: rien pour
> ajouter un élément manquant, ni pour modifier un élément trouvé.
>

> Là je n'ai pas compris de quelle interface tu parlais. Tu parles du README
> principal du dépôt Github (https://github.com/Magellium/magOSM/) ? Ou
> bien tu veux dire qu'il faudrait un lien vers les éditeurs OSM (iD, JOSM
> ... ) ?

Evidemment c'est pour éditer les données (manquantes, erronées/mal classées
ou taguées, doublons/pollutions ou inventions à supprimer): donc avec JOSM,
iD (externe ou dans une instance hébergée par vous sur le même site), ou
tout autre éditeur simplifié pour juste modifier des tags ou pour ajouter
une note visible dans les notes OSM.org ou pour aider les notes existantes
à être discutées/traitées/marquées comme résolues, et pourquoi pas la
liaison avec d'autres outils QA comme Osmose.

Peut-être aussi pour éditer les filtres utilisés pour créer un filtre
"custom" qu'on peut soumettre comme proposition de modif à intégrer dans le
dev ou qu'on souhaite rendre partageable avec les autres, si vous gérez des
profils d'utilisateur enregistrés (avec une authentification OAuth pour
s'identifier comme utilisateur d'OSM.org ou pour créer un compte chez vous
avec une demande d'autoriration pour valider aussi cette création chez
OMS.org, avec au passage l'acceptation des termes du contributeur et de la
licence).

Je ne parle pas de contribution au développement, là c'est à part: GitHub a
ses façons de faire et vous n'allez pas refaire son interface qui sert à
des millions de gens et pour plein de projets qui n'ont rien à voir avec le
votre ni même OSM).