sport_center indique l'orgonisation, une forme possible d'usage, mais pas
l'objet physique.
sport=swimming indique l'activité principale de cette organisation. L'objet
physique ou les objets physiques qu'elle utilise ne sont pas forcément là.
L'objet physique (la surface en eau, habilitée à la pratique de ce sport)
n'est pas forcément utilisé pour ça.
On retombe sur la dichotomie entre l'espace géographique et ses usages
souvent multiples, et changeant indépendamment.
On ne tague donc pas la même chose. D'ailleur le tag sport=* n'indique que
l'activité sans préciser le lieu réel de l'activité, c'est un indicateur de
classification (partielle) qui ne se suffit pas à lui-même. Le sport est
vaste et comprend des tas de choes qui ne sont même pas géolocalisées, même
dans une discipline particulière.
Et ce qu'on entend par "piscine" désigne rarement uniquement la surface en
eau mais aussi ce qui est autour et qui y est souvent indispensable mais
pas toujours dans l'entourage immédiat.
Si on veut taguer le "terrain", le bassin devrait être tagué en tant que
tel, indépendamment des installations éventuelles autour (qui y sont liées
mais pas de façon unique).
Même le sport "natation" n'est pas seulement la pratique de la seule
natation dans le bassin, et les besoins ne sont pas les même en tant
qu'activité de loisir, de détente, de soin, de développement personnel, de
spectacle, ou de pratique compétitive.
Sans compter aussi que ça a aussi une autre utilité en terme de sécurité,
ne serait-ce que pour consituer une réserve d'eau utilisable pour autre
chose et rendu nécessaire ou à disposition légale d'autres usages publics
par une autorité autorisée, même si ensuite le cout induit pour cet usage
est pris en charge/compensé par une assurance privée ou collective, et que
même l'usage privé est très réglementé et restreint).