On 01/02/2013 15:55, Abba Asmaou wrote:
- l'utilisation des images Bing  disponibles dans OSM ont un atout
> pédagogique, j'aimerais donc savoir si ces images ont étés
> géoréférenceés ou orthorectifiées?

Oui, mais pas formidablement bien - suffisamment bien pour l'écrasante majorité des usages OSM, mais ne pas les prendre pour argent comptant en particulier dans les zones escarpées.

> -Concernant les GPS, j'ai un Garmin etrex 10, la ville que j'aimerais
> cartographier ne possède pas trop d'immeuble et quand il y'en a c'est
> maximum 3 niveaux. quel type de précision je pourrais avoir dans ce
> cas?

Le meilleur moyen de le savoir est de tester en utilisant un point de référence réputé précis - un repère géodésique par exemple. Apparemment le Cameroun est en train de se doter d'un nouveau réseau géodésique - mais j'ignore son statut.